Aller au contenu principal
Fermer

Suzano déclare ne pas s'endetter pour financer l'opération Kimberly-Clark
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'interviews, de détails sur la structure de l'opération, le cours de l'action et les commentaires des analystes)

Le fabricant brésilien de pâte à papier Suzano financera son acquisition d'une participation de 51% dans l'activité internationale de papier tissu de Kimberly-Clark, pour un montant de 1,73 milliard de dollars, à partir de ses réserves de trésorerie, sans avoir besoin d'un financement supplémentaire, ont déclaré jeudi les dirigeants de l'entreprise.

Le directeur général Beto Abreu a déclaré à Reuters que l'opération, annoncée jeudi, aura un impact "presque imperceptible" sur les niveaux d'endettement de l'entreprise. Le directeur financier, Marcos Assumpcao, a déclaré que Suzano disposait de réserves de trésorerie suffisantes pour mener à bien la transaction sans s'endetter.

Les actions de Suzano ont augmenté de 6,5 %, ce qui en fait le plus gros gain de l'indice boursier de référence du Brésil, le Bovespa, qui a baissé de 0,3 % vers 15 heures, heure locale (1800 GMT).

Suzano prévoit de conclure l'opération d'ici à la mi-2026. L'entreprise aura également l'option d'acheter la participation restante de Kimberly-Clark, à partir de trois ans après la clôture sans expiration.

M. Abreu a déclaré que Suzano avait choisi de structurer l'opération sous la forme d'une co-entreprise plutôt que d'une acquisition pure et simple afin de réduire les risques, d'éviter de s'endetter et de combiner ses forces avec celles de Kimberly-Clark.

La co-entreprise sera constituée aux Pays-Bas et comprendra 22 sites de production en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique centrale et du Sud, en Afrique et en Océanie.

Les dirigeants de l'entreprise seront basés en Europe et Suzano prévoit de se concentrer dès à présent sur le développement de sa structure de gestion, a déclaré M. Abreu.

Suzano prévoit de suspendre les acquisitions pendant qu'elle se concentre sur l'optimisation des opérations commerciales existantes, a-t-il ajouté.

Itau BBA a déclaré que la structure de la co-entreprise réduisait les risques d'exécution de Suzano dans différentes zones géographiques.

JP Morgan a déclaré que la co-entreprise permettrait à Suzano de s'agrandir et de devenir le huitième producteur mondial de papier tissu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...